Saxon est forcé de reporter tous ses concerts de cette fin d’année, Biff Byford devant subir une opération chirurgicale. Les médecins ont diagnostiqué un problème cardiaque nécessitant une intervention immédiate. La période de récupération postopératoire durera jusqu’en 2020.
Biff déclare:
« Comme tout le monde le sait maintenant, nous allons devoir reprogrammer certains spectacles car je dois subir une opération sur mon cœur qui devrait se dérouler la semaine prochaine. Il n’y a rien de plus à dire, je suis vraiment désolé de décevoir les personnes qui souhaitaient venir nous voir… Je sais qu’il y a des gens venant par avion, des quatre coins du monde, pour assister aux concerts, mais je ne peux rien y faire. Alors s’il vous plaît, souhaitez moi bonne chance et envoyez moi de bonnes vibrations. Nous devons avoir une attitude positive à cet égard et j’espère revenir avec la même vigueur qu’avant. »
Les spectacles concernés sont les suivants:
26 sept. – Suède, Stockholm – Grona Lund
5 octobre – Pays-Bas, Eindhoven – Festival du métal d’octobre
18 octobre – Royaume-Uni, Glasgow – Braehead Arena
19 octobre – Royaume-Uni, Londres – Eventim Apollo
20 octobre – Royaume-Uni, Manchester – O2 Apollo
26 octobre – Allemagne, Düsseldorf – Mitsubishi Electric Halle
01 décembre – Mexico, Mexico – Forcefest
06 décembre – Colombie, Bogota – Fête du noeud
Le concert de Londres au Eventim Apollo a été reporté au samedi 28 mars 2020, et celui de Manchester au O2 Apollo au dimanche 29 mars 2020.
Ceux du Braehead Arena de Glasgow et du Mitsubishi Electric Halle de Düsseldorf seront reprogrammés et de nouvelles dates seront annoncées dès que possible.
Tous les billets existants resteront valables pour les nouvelles dates… ou remboursables pour ceux qui ne pourront pas y aller…