Ceci est un compte rendu tiré d’une discussion entre membres du forum (truc & gibsonboy), le soir et le lendemain du concert…
Merci à Erwan 😉
Truc, en rentrant du concert à 23h55, écrit sur le forum:
– « Ni papier, ni crayon, ni appareil photo (pas courageux sur le coup… ).
– Battalions of steel
– Let me feel your power
– Metalhead
– Demon sweeney todd
– Man and machine
– Dallas 1PM (version courte)
– Hellcat (a slow song dixit Biff 🙄 )
– Broken Heroes
– The Valley of the king
– Heavy Metal Thunder
– The Power and the glory
– Crusader
– Live to rock
– Princess of the night
Ben oui, c’est ça un coheadlining et un horaire à respecter. 1h15 pour chaque groupe. Biff trouve ça « cool ». Moi non. Ou alors avec les Tatts à la place de Iced Earth!
D’autres commentaires plus tard, là dodo! »
Le Lendemain matin à 8h00 pétante, Gibsonboy intervient:
– « Quoi le retour de Matt Barlow dans IC, tu kiffes pâs? » et de rajouter plus tard:
« 1h15 chacun ! ça fait pas beaucoup »
Dans la soirée, après une dure journée de labeur, truc répond:
– « Oui surtout quand Saxon c’est bien et Iced Earth … un peu moins. Le retour de Barlow ne me fait ni chaud ni froid. J’ai pas acheté/écouté le dernier album et je trouve que depuis Horror Show c’est franchement pas terrible. Et puis j’ai jamais vu en live à leur âge d’or, ni avec Ripper « manpower » Owens.
Hier soir il y avait trop de rythmique/basse/double pédale… Le batteur fait très bien son job, hyper énergique mais franchement gonflant à la longue comme zique.
Avis perso, c’est sans doute là qu’est le problème. C’est le groupe de Schaeffer et si ses derniers lead guitar ne sont pas des manches, une musique qui leur laisserait plus de place ne pourrait pas nuire. D’ailleurs, j’ai préféré les anciens morceaux aux nouveaux. Mais on peut toujours changer d’avis…
Pour Saxon c’était la fête. Set court mais dynamique. Light show globalement sympa voir très bien, notamment sur Heavy Metal Thunder. Que des backdrop en décor. Un pour la pochette du dernier album et les autres avec l’hydre omniprésente (Biff doit en être amoureux) et divers symboles style épée… Du plus bel effet suivant les lights utilisées. Son fort et clair. Fait rare, Biff a fait tomber son micro. Comme je ne regardais pas à ce moment là, j’ai cru qu’une partie de la batterie se cassait la gueule… Let me feel your power et Hellcat joués à fond les ballons. Et une superbe version de Power and the glory. Idem pour live to rock, légèrement rallongée en son milieu pour que Biff présente le groupe.
Pas beaucoup de babioles au merchandising (des peaux de toms, des baguettes, le CD de Glocker, des tee-shirt short et long sleeve, un sweet à capuche, un bonnet … et pas de CD single Evil or Very Mad ). Et là où ils sont un peu escrocs, c’est qu’un gars du staff Saxon et venu prendre un lot de Tee shirts (à 20 € en salle) pour les vendre devant la salle à la fin du concert à 15 €… Il n’y a pas de petit profit… 🙄 A ces Stars du showbizz…
Vivement que le groupe repasse en headline!
J’ai oublié de dire que c’était plein mais que tout n’était pas ouvert. Les ailes étaient occupées par les caisses de matos et le balcon n’était pas accessible…
Devant la salle il y avait deux tour bus et un semi remorque pour le matos. Bien que court, j’ai trouvé judicieux le choix de la set list… Après tout, un titre de Metalhead, un autre de Lionheart, un de Inner… même si ce ne sont pas les plus rares, j’ai trouvé ça bien vu. Broken Hereos aussi. Et puis 5 titres du nouvel album… Vraiment dommage qu’ils n’aient pas fait le Zénith avec Motorhead… (Lemmy et Drouot sont vraiment trop gourmands…) »