Saxon est confirmé au Hellfest 2024. Le groupe clôturera la programmation de la mainstage 2 du samedi 29 juin. C’est la première fois que Saxon est placé si haut sur l’affiche du festival… Pour l’occasion, le groupe produira son « Castles & Eagles Show », un spectacle à l’origine qui fêtait ses 40 ans de discographie, et présenté uniquement sur certaines « grandes scènes » entre 2019 et 2020.
Archives
Tous les messages de l'année 2023
Le nouvel album « Hell, Fire And Damnation », dont la sortie est prévue le 19 janvier 2024 via Silver Lining Music, est disponible en précommande à cette adresse:
https://saxon.tmstor.es/
L’album sera disponible aux formats, CD, LP, K7, numérique et dans différents coffrets en éditions limitées. A noter que ces box contiennent, en des plus goodies, un double CD Live enregistré au Bang Your Head Festival 2013 à Balingen (Allemagne).
L’album a été produit par Andy Sneap (Judas Priest, Exodus, Accept). Le mixage et le mastering ont été réalisés par Byford lui-même avec Sneap. Il s’agit du premier album Saxon avec la contribution du légendaire guitariste Brian Tatler (Diamond Head), qui succède actuellement à Paul Quinn sur scène. La pochette de l’album est l’œuvre de Péter Sallai.
Le groupe vient de publier un premier single « Hell, Fire And Damnation » dont l’introduction « The Prophecy » est narrée par le célèbre acteur Brian Blessed.
1. The Prophecy
2. Hell, Fire And Damnation
3. Madame Guillotine
4. Fire And Steel
5. There’s Something In Roswell
6. Kubla Khan And The Merchant Of Venice
7. Pirates Of The Airwaves
8. 1066
9. Witches Of Salem
10. Super Charger
Heavy Water, le projet créé pendant le confinement par Biff Byford et son fils Seb Byford, sort son nouveau single contagieux « Another Day ». « Ce titre parle de l’écriture de chansons, l’attente de l’inspiration… certains jours sont bons, d’autres jours sont mauvais donc on attend toujours un autre jour en espérant que la chanson apparaîtra… ça peut être assez spirituel quand ça arrive ! » expliquent Seb et Biff. L’album « Dreams of Yesterday » sort cette semaine, le 29 septembre, via Silver Lining Music.
Le nouvel album de The Cards, qui a pour titre « Generation Jukebox », sortira le 10 novembre prochain! Pour rappel le groupe se compose de Paul Quinn aux guitares, Harrison Young (ex-Doro, U.D.O.) à la basse et au chant, et de Koen Herfst (Vandenberg, Armin Van Buuren ) à la batterie.
Le disque sera disponible aux formats CD et numérique.
L’album comprend 10 nouvelles chansons dont « Moving On », « King Kong » et « The Gamble ». Couverture de l’album illustrée par Jakijck. Logo et cartes à jouer par Sophia Den Breems. Après l’achat (précommande), vous pourrez instantanément télécharger la première chanson, « Moving On ».
https://thecardsofficial.bandcamp.com/album/generation-jukebox
1. Moving On
2. King Kong
3. The Gamble
4. Night Skipper
5. In The Middle
6. The Hermit
7. Missed Connection
8. Take Your Time
9. Way Back Home
10. The End
Le projet de Biff Byford et de son fils Sebastian, HEAVY WATER, sortira un nouvel album intitulé « Dreams of Yesterday » le 29 septembre prochain via Silver Lining Music.
Père et fils se sont partagés les tâches niveau chant, Biff s’est occupé de la basse et Sebastian de la guitare… Ils sont accompagnés du batteur Tom Witts, et du claviériste Callum Witts qui a collaboré sur « Life To Live ».
Les titres ont été enregistrés par Seb Byford, qui a produit le disque avec son père, aux studios Big Silver Barn à York, au Royaume-Uni. Jacky Lehmann et Jamie Scarratt se sont chargés du mixage.
L’album sera disponible aux formats CD digipak et numérique. Il y aura sûrement d’autres formats ou coffrets directement sur le site de vente…
Dreams of Yesterday
Don’t Take It for Granted
How Much Can You Take
Castaway
Shadows of Life
Never Love Again
Another Day
Be My Saviour
Chain Reaction
Life to Live
Voici le premier extrait de l’album:
Saxon dévoile le nom du guitariste pour les tournées
Suite au message officielle du 10 mars 2023 annonçant le retrait du guitariste fondateur de Saxon, Paul Quinn, pour les tournées, le groupe est très heureux d’annoncer que Brian Tatler (Diamond Head) apparaîtra avec Saxon pour des concerts à partir de juillet 2023.
Biff Byford déclare: « Nous accueillons notre bon ami Brian Tatler à bord du cuirassé Saxon lors de notre voyage à travers le monde… Bring It On !! »
Brian rejoint le guitariste Doug Scarratt, le bassiste Nibbs Carter, le batteur Nigel Glockler et le chanteur Biff Byford pour des concerts qui débuteront le 7 juillet à Athènes en Grèce, et il continuera d’être membre de Diamond Head.
Voici les dates de cet été :
07.07.2023 – GR, Athènes, Rockwave Festival
08.07.2023 – SE, Knislinge, Time To Rock Festival
13.07.2023 – DE, Balingen, Bang Your Head Festival
22.07.2023 – IT, Cremona, Luppolo In Rock Festival
29.07.2023 – DE, Pyras, Pyraser Classic Rock Night Festival
05.08.2023 – SE, Rejmyre, Skogsrojet Festival
12.08.2023 – DK, Horsens, Jailbreak Festival
Voici le message de Paul posté sur sa page facebook :
« Chers tous,
En voyant les formidables effusions d’amour et de respect dans le monde entier, je suis profondément reconnaissant. Ce fut un honneur de partager cette expérience enrichissante avec vous, nos fidèles fans.
J’ai accepté de jouer les concerts confirmés jusqu’à l’automne, mais en raison d’autres circonstances, le groupe a besoin de temps pour se regrouper d’ici là.
Après 50 ans sur la route, j’ai hâte d’essayer de nouvelles choses que ce corps meurtri permet encore, afin que nos chemins se croisent à nouveau.
Je serai toujours fier de ce que nous avons créé avec SAXON, cela restera donc dans mon ADN. Terminer ces derniers concerts pour vous et enregistrer de la musique si nécessaire fait partie du plan.
Je souhaite tout le meilleur au groupe pour leur nouveau chapitre et j’espère que vous me rejoindrez sur le mien, que ce soit avec The Cards ou d’autres projets.
Jouez fort et faites rouler les roues d’acier (Play it Loud and keep the Wheels of Steel rolling).
Mes meilleurs voeux,
Paul Quinn »
Le groupe vient de dévoiler le clip vidéo du second single « Razamanaz » extrait de « More Inspirations ».
Biff Byford commente: « Dans les années 70, nous allions voir Nazareth, ils étaient l’un des premiers groupes de hard rock en tournée. Nous avons eu la chance de tourner avec eux en 1980, ils avaient l’habitude de débuter les concerts avec cette chanson, c’est à propos du public, joué devant un public… des trucs géniaux ! »
Un premier message posté sur les réseaux sociaux, le 16 mars dernier, annonçait le report des dates de Rostock et de Dresde sans aucune précision. Hier un nouveau communiqué est publié :
« Biff Byford a été infecté par la covid et Saxon a dû annuler plusieurs concerts ce mois ci. «Nous sommes vraiment désolés, mais en raison du fait que Biff Byford a contracté la Covid pendant la tournée, les dates européennes restantes à Dresde, Linz et Ulm sont annulées et nous essayons de les reprogrammer dès que possible. Encore une fois, nous sommes désolés pour tout les inconvénients que cela peut causer, mais c’est quelque chose qui est indépendant de notre volonté… Gardez la foi ».
Paul Quinn, guitariste et membre fondateur du groupe, a décidé de « prendre du recul par rapport aux tournées ». À la suite de cette décision, Saxon annule sa tournée sud-américaine d’avril 2023 ainsi que l’apparition à la croisière Monsters Of Rock. En effet Saxon vient d’annoncer la nouvelle qui va marquer l’avenir du groupe. Le guitariste Paul Quinn arrêtera de tourner avec le groupe, bien qu’il restera membre à part entière. Après de nombreuses années sur la route, avec le stress et la fatigue qui accompagnent les longs horaires de tournée, Paul ne veut pas que ses performances handicapent le groupe et décide d’arrêter les frais. Il continuera de travailler en studio et laisse la porte ouverte pour participer occasionnellement à quelques dates de concerts. Les concerts prévues en Europe en mars sont maintenues…
Voici le communiqué officiel du groupe: