Archives

Tous les messages de l'année 2017

Thunderbolt

Saxon vient de dévoiler l’artwork et la liste des titres du nouvel album. La pochette est une nouvelle fois réalisée par Paul Raymond Gregory. Le disque a été produit par Andy Sneap.

Thunderbolt sera disponible dès le 02 février 2018, via Militia Guard / Silver Lining Music, dans les formats suivants :  CD digipack, vinyle de couleur 180 grammes, un coffret « édition spéciale », K7 et en téléchargement numérique…

1. Olympus Rising
2. Thunderbolt
3. The Secret of Flight
4. Nosferatu (The Vampires Waltz)
5. They Played Rock and Roll
6. Predator
7. Sons of Odin
8. Sniper
9. A Wizard’s Tale
10. Speed Merchants
11. Roadie’s Song
12. Nosferatu (Raw Version)*

*non disponible sur le vinyle

 

Dans la foulée, les premières dates de concerts de la tournée Européenne et britannique tombent…

23.02.2018 – UK, Cardiff – University
24.02.2018 – UK, Cambridge – Corn Exchange
25.02.2018 – UK, Hull – City Hall
27.02.2018 – Holland, Tilburg – 013
28.02.2018 – Germany, Saarbruecken – Garage
01.03.2018 – Germany, Hannover – Capitol
02.03.2018 – Germany, Frankfurt – Batschkapp
03.03.2018 – Germany, Dresden – Schlachthof

Mise à jour…

Petite mise à jour.

Après que quelques fans aient remarqué des erreurs, le label et le groupe ont rectifié le tir… En effet, la prochaine édition du live enregistré à Nottingham comportait des erreurs sur la date et le lieu. Le concert a été enregistré au Central TV Studios de Nottingham en 1990 pour une émission TV exclusive et non au Rock City en 1989.

Du coup cette édition aura tout simplement comme titre : « Live 1990 ».

Le recyclage continue 🙂 avec une autre sortie prévue pour le 6 octobre prochain. Ce coup ci c’est le « Live At Nottingham 1989 » qui a droit a un nouveau « relooking »…
Bien évidemment c’est toujours Demon Music qui est à l’initiative  de cette nouvelle réédition.
Formats disponibles : CD/DVD, CD/Blu-ray et 2LPs.

Tracklist :

Heavy Metal Thunder
Rock And Roll Gypsy
And The Bands Played On
Ride Like The Wind
Motor Cycle Man
747 (Strangers In The Night)
See The Light Shinin’
Frozen Rainbow
Strong Arm Of The Law
Princess Of The Night
Wheels Of Steel
Denim & Leather
The Crusader
Rockin’ Again
Back On The Streets

Saxon Rockfest 2016 b01

Saxon – RockFest Barcelona – Badalona, le 02.07.2017.

Toutes les photos du concert sont sur cette page: https://www.saxon-solidballofrock.fr/concerts-2017/

Il est 1h40 du matin lorsque nos britanniques préférés débarquent sur scène. Ils sont les derniers à passer sur la mainstage…
Après les excellents concerts du BÖC, de Deep Purple et d’Alice Cooper, Saxon a la lourde tâche de maintenir les festivaliers éveillés et surtout éviter qu’ils ne désertent le site 😆 . Une fois n’est pas coutume, la bande à Biff décide de débuter le concert par « Crusader ». Finalement un très bon choix vu l’heure avancée.. Cela aura pour effet de mettre le public direct dans le bain. Le son est très bon et le jeu de lumières est imposant. L’organisation du Festival avait annoncé l’aigle et le château pour le concert de Saxon. Ce ne sera pas tout à fait le décor de 1985 (qui avait été ressorti en 2002 au Bang Your Head Festival) mais plutôt un chemin de ronde passant derrière la batterie et des marches de chaque côté de la scène pour y accéder… Pas de backdrop non plus, mais à la place, il y a un écran géant qui remplit tout le fond de la scène. Le logo du groupe et des animations sont projetés dessus. Bref le spectacle est de toute beauté, il y aura aussi un peu de pyrotechnie.

Saxon Rockfest 2016 a01

Suit « Battering Ram et « Motorcycle Man »  qui défoncent tout sur leur passage. Biff & Co ont la bonne idée d’alterner les vieux titres et les plus récents. « Sacrifice » est toujours présent dans la setlist et on notera que le groupe a ressorti « Battalions Of Steel » et « Dogs Of War » pour cette tournée estivale. Saxon enchaîne les titres sans temps mort, quelques mots de Biff et c’est reparti. Seul « The Eagle Has Landed » calmera un peu le jeu, permettant ainsi à la foule de reprendre son souffle. Le Fucking pigeon descend et éclaire les premiers rangs. Le public espagnol est comme à son habitude, il est au top malgré la fatigue de la journée et les jambes lourdes, il répond de vive voix au sollicitations de Biff. Paul et Doug sont égaux à eux mêmes dans leurs attitudes, sobres et efficaces. Doug venant même à plusieurs reprises sur l’avancée centrale. Nibbs est toujours aussi secoué malgré l’heure tardive. Nigel, caché derrière sa batterie, fait le job sans faillir une seul seconde. Ce soir il n’y aura pas de rappel, pas de perte de temps. Saxon a décidé de jouer tous les titres d’un trait. Ce qui n’est pas plus mal. Le concert se termine donc par les incontournables « 747 (Strangers in the Night) », « Denim and Leather » et « Princess of the Night ». Les fans chantent à tue tête. C’est après 1h20 de concert intense que les membres du groupe viennent sur l’avancée de la scène pour saluer le public sous une énorme ovation. Saxon a tenu son pari, la foule ravie peut enfin quitter le site. Ce que nous faisons 😆 .

Setlist:

Crusader
Battering Ram
Motorcycle Man
Sacrifice
Power and the Glory
Solid Ball of Rock
The Eagle Has Landed
Battalions of Steel
20,000 Ft
Dogs of War
Heavy Metal Thunder
Wheels of Steel
747 (Strangers in the Night)
Denim and Leather
Princess of the Night

Compte rendu signé FranckAndFurious (Franck sur le Forum).
Publié avec son aimable autorisation. Merci 😉

Voici l’extrait consacré au groupe de mon report Hellfest à paraitre bientôt sur rockmeeting.

20h – Saxon ***** A(r)mur(e) toujours
Qu’est ce qui ressemble plus à un autre concert de Saxon qu’un concert de Saxon, si ce n’est une set list changeante ? Le groupe n’a plus rien à prouver, et malgré leurs âges, comme DP, il vieillissent plutôt bien. Une vraie machine de guerre, efficace, qui adoube tous les chevaliers de la fosse. On ne peut que prendre plaisir à ce hard rock qui a acquis ses titres de noblesse. Biff est impérial et s’amuse avec le public.
Des seins nus de Steel Panther au manteau de Biff, le jeu du jour sera de savoir comment il peut supporter son manteau sous ce soleil de plomb ? Mais c’est vite oublier que Saxon a l’habitude de porter des armures. Blague à part, le Roi se versera une bouteille sur la tête, ainsi que sur celle de son bassiste, mais pas pour se rafraîchir, mais pour mieux headbanguer. Pensez donc ! Bref, le rôle d’un scribouillard est d’enjoliver la légende ne l’oubliez pas Wink. Mais avec Saxon, mon exagération est futile. Rock on !

Setlist:
Battering Ram
Motorcycle Man
Sacrifice
Power and the Glory
Battalions of Steel
20,000 Ft
Dogs of War
Heavy Metal Thunder
747 (Strangers in the Night)
Crusader
Wheels of Steel
Denim and Leather
Princess of the Night

Solid Ball Of Rock

Demon Music va publier le 4 août prochain un nouveau coffret « Solid Ball Of Rock ». Aux dimensions de 30cm x 30cm, l’objet renferme 11 CDs, 3 DVDs et un livret de 24 pages. La pochette est réalisée par Paul R. Gregory.

Uniquement vendu sur Amazon, les 500 premiers exemplaires sont dédicacés par Biff.

solid_ball_of_rock_box1 solid_ball_of_rock_box2

CD1 – Solid Ball Of Rock
CD2 – Forever Free
CD3 – Dogs Of War
CD4 – Unleash The Beast
CD5 – Metalhead
CD6 – Killing Ground
CD7 – Classics Re-Recorded (Bonus CD)
CD8 – Lionheart
CD9 – Lionheart Studio Audio – Rough Mix [Bonus CD]
CD10 – The Inner Sanctum
CD11 – Into The Labyrinth
DVD1 – Lionheart DVD
DVD2 – The Inner Sanctum DVD – “A Night Out With The Boys”
DVD3 – Into The Labyrinth DVD (Into The Labyrinth DVD (“Perceval” – Biff joue le rôle du Roi Arthur dans un film espagnol, dirigé par Pablo Aragues Millan). “Let There Be Light” – Documentaire sur la mise en scène et l’éclairage. Une interview audio de Biff Byford – Biff parle des chansons de l’album “Into The Labyrinth”)

Record Store Day 2017

Demon Records va éditer le 22 avril prochain, à l’occasion de la « Record Store Day 2017 » (journée des disquaires), un picture LP de l’album « Into The Labyrinth ».
Cette nouvelle édition est limitée à 1500 exemplaires.